Odyssea 2019

Pour la troisième année consécutive, le collège a eu le bonheur de participer à Odyssea à Dijon! Il s’agit d’une course en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Grâce à l’initiative de Mme Boumahdi, les troisièmes du parcours d’excellence avaient pu y participer ces deux dernières années accompagnés par un bon nombre de membres du personnel de l’établissement volontaires. Cette année encore, nous avons pu monter une équipe « Collège du Chapitre » pour aller courir et marcher 5 km dans le cadre d’Odyssea.

Presque tous nos troisièmes ont répondu présents mais aussi quelques élèves de quatrièmes volontaires. Ainsi 39 élèves ont pris le départ dimanche matin accompagnés de leurs professeurs mais aussi de nombreux personnels de l’établissement. Mr Louali et Mr Romano sont également venus soutenir cette noble cause. Nous avons pu remporter le sixième prix du « challenge du coeur » qui récompense les équipes dijonnaises les plus nombreuses. Nous avons pu réunir cette année 75 personnes dans l’équipe. Nous avons également pu retrouver d’anciennes élèves du lycée de Brochon qui sont venues se joindre à nous.

Les élèves se sont fait remarquer pour leur incroyable énergie lors de l’échauffement! Cela nous laisse de magnifiques souvenirs et de bons moments passés ensemble. Surtout, nous pensons à toutes les personnes qui luttent contre cette maladie et que nous aimerions soutenir.

Nous vous laissons découvrir quelques photos de cette belle matinée sportive et ensoleillée :