Les élèves du Chapitre récompensés par l’AMOPA lors du concours « Défense et illustration de la langue française »

Mercredi 12 juin, en fin d’après-midi, deux élèves de quatrième 3 : Elvir Mustafi et Amel Bouhadi ont été récompensés par le jury des membres de l’association des palmes académiques dans le cadre d’un concours littéraire visant à défendre le bon usage de la langue française.

En effet, ces élèves ont obtenu le premier prix du concours de nouvelles en rédigeant deux nouvelles fantastiques à la manière de Guy de Maupassant. L’écriture de ces nouvelles s’était faite lors d’un atelier d’écriture organisé lors des séances de co-enseignement avec Mme Meney dans le cadre du cours de français. Les élèves avaient imaginé par binômes des nouvelles destinées à effrayer les lecteurs. Elvir aidé par Walid avait transformé le collège en un espace terrifiant. Amel, quant à elle, associée à Anissa, nous avait emmenés dans son pire cauchemar! Vous pourrez découvrir les nouvelles des élèves dans le lien suivant :

Tous les élèves avaient participé et la classe avait sélectionné ses quatre nouvelles préférées pour les envoyer au concours de l’AMOPA. Deux d’entre elles ont été récompensées pour le plus grand bonheur des élèves! Ainsi, Elvir et Amel, accompagnés par Anissa et Lina, ont pu rencontrer les autres lauréats et assister à la cérémonie des récompenses.

L’événement a eu lieu dans la salle du conseil de la préfecture de Dijon en présence de Mr Sauvadet. Le président de l’AMOPA a remis les prix à Elvir et Amel en personne!