La flamme de l’égalité

Les élèves de troisième 3 participent à un concours intitulé « la Flamme de l’égalité ». Ce concours a pour mission de transmettre l’histoire des esclaves et de dénoncer toutes les formes d’esclavage moderne. Les élèves ont réalisé divers actions dans le cadre de ce concours. Elles sont présentées dans le livret qui suit. Ils ont également choisi de rédiger un roman mettant en scène des esclaves. Vous pourrez le lire et déposer vos commentaires afin de soutenir nos écrivains en herbe qui se sont beaucoup impliqués dans cette aventure! Les premiers résultats du concours seront communiqués le 3 avril. Nous espérons que les textes plairont aux membres du jury. En vous souhaitant une bonne lecture!